Comment rendre un steak haché sexy ?

Le steak haché à 5 % de matière grasse, c’est bien, mais le plus souvent c’est plapla, c’est tristoune, et une fois cuit, c’est un tantinet «estouffe», comme dirait ma copine marseillaise Angélique… Fort heureusement, super Kiki est là pour vous aider à rendre ce pôv steak maigrelet à la fois sexy en diable et désirable.

 Steak haché amélioré Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Ingrédients :
  •  2 steaks hachés à 5% de mat. gr 
  •  1 petit oignon frais (bien émincé)
  •  1 jaune d’œuf
  •  1 mini tasse de lait écrémé liquide
  •  de l’oignon semoule Ducros
  •  du persil finement ciselé
  •  poivre, sel, mélange 5 baies, piment d’Espelette…
    Pour rendre deux steaks hachés sexys, commencez par les décongeler (s’ils étaient au congélateur), puis placez-les dans un saladier et écrasez-les à la fourchette pour obtenir un bloc de viande hachée.

    Pelez et hachez un petit oignon. Il doit être bien émincé et retaillé en très petits bouts.

    Dans une tasse, mélangez un jaune d’œuf avec un peu de lait écrémé. Versez une partie de ce mélange de jaune d’œuf additionné de lait sur votre viande hachée et ajoutez un peu d’oignon émincé, de l’oignon semoule Ducros, du persil ciselé, du mélange 5 baies, du poivre, du sel, du piment d’Espelette… Malaxez bien la viande hachée avant de reformer deux burgers.

    Cuisez votre viande comme vous en avez l’habitude (à la poêle, à la plancha, au barbecue…) et, pour une touche encore plus sexy, pensez à faire péter le pot de ketchup ou celui de sauce barbecue.
    La semaine prochaine, je vous apprendrai à rendre une chipolata hyper sexy! Je plaisante bien sûr : vous n’avez pas droit à ce type de saucisses. En revanche, je vous conseille de tester la fabrication du saucisson à l'ail ou de la merguez maison. Steak haché amélioré Dukan viande


    Vous aimerez peut-être aussi :

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
    1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
    2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
    3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.