Rhubarbe Confite au Four

Une recette pêchée dans le livre "Cuisinez, c’est la saison !" d’Annabel Langbein et adaptée pour les besoin du régime. En suivant les indications d’Annabel, vous allez obtenir une compotée toute simple, mais réellement savoureuse, pour peu d’efforts. Si, comme moi, vous utilisez de la rhubarbe surgelée (ok, ce n’est pas de saison, je fonce me flageller et je reviens…), vous allez pouvoir constater que le rapport temps de préparation/résultat bat tous les records.

 Rhubarbe Dukan au four

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Ingrédients :
  •   400 g de rhubarbe (surgelée de chez Picard pour moi)
  •   1 cs d’édulcorant liquide
  •   2 cs d’édulcorant en poudre
  •   4 cs d’eau

Décongelez la rhubarbe (ou préparez-la si vous avez la chance d’avoir de la rhubarbe plein le jardin).

Préchauffez votre four à 150° C.

Saupoudrez avec l’édulcorant et mouillez avec l’édulcorant liquide et l’eau.

Placez dans un plat à gratin assez profond et enfournez pour 1 heure. Voilà. C’est tout ! Vous allez obtenir une délicieuse compotée à déguster à la cuillère, à mélanger à du fromage blanc, à déposer sur un yaourt…

 Rhubarbe Dukan au four

Rhubarbe Confite au Four Dukan
Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. Hello Kiki j'ai essayé et j'ai adoré !!!!! Merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stef ! Comme toi ! Pareil !!! Lorsque j'ai essayé cette recette d'Anabelle, j'ai adoré le résultat. J'adore la rhubarbe ! Merci pour ton retour.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.