Les Oeufs au Plat Cuits au Four

Plus j’avance dans mon régime, moins j’apprécie la vue et l’odeur d’ingrédients baignant dans de l’huile ou dans du beurre fondu. Bref, plus j’avance, plus j’avance quoi! C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de cuire mes œufs au plat au four.

 Les Oeufs au Plat Cuits au Four Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  des œufs bien frais 
  •  un plat allant au four
  •  sel, poivre

Préchauffez votre four à 180° C.

Graissez légèrement votre plat avec un peu d’huile que vous épongerez soigneusement à l’aide d’une feuille de papier essuie-tout.

Cassez un œuf dans le plat, salez légèrement et poivrez.

Enfournez et laissez cuire environ 8 minutes en surveillant bien.

N’hésitez pas à vous montrer créatifs en ajoutant des herbes, des épices, du piment d’Espelette, du jambon blanc dégraissé, de la viande des Grisons, des dés de tomates ou de poivrons... Bref, c’est l’imagination au pouvoir, un peu comme pour les œufs cocotte.
  Les Oeufs au Plat Cuits au Four Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

1 commentaire:

  1. on peut faire cuire les oeufs sur un lit de champignons de paris en boite, à égoutter ....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.