Les Oeufs Mimosa aux petites Crevettes roses

Un grand classique des années 50 toujours en vogue dans les restaurants routiers, mais un peu oublié sur nos tables actuelles… J’ai tenté de moderniser cette entrée en y ajoutant quelques crevettes et une bonne mayonnaise à la rhubarbe. Ça fonctionne très bien.

 Les Oeufs mimosa Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :


Commencez par préparer une mayonnaise à la rhubarbe avant de passer à la cuisson de vos œufs durs.

Versez de l’eau dans une casserole. Ajoutez un filet de vinaigre (ce dernier empêchera l’œuf de s’échapper de sa coquille en cas de fêlure durant la cuisson) et portez l’eau à ébullition.

Une fois l’eau bouillante, plongez-y délicatement les œufs et laissez-les cuire dix minutes.

Au bout de ce laps de temps, retirez les œufs de l’eau, à l’aide d’une louche ou d’une écumoire, et plongez-les dans de l’eau froide pour stopper net leur cuisson.

Écalez les œufs (autrement dit, « épluchez » leurs coquilles). Coupez les œufs en deux, dans le sens de la longueur. Retirez les jaunes et placez-les dans un bol.

Écrasez les jaunes à l'aide d'une fourchette. Ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de mayonnaise à la rhubarbe et quelques crevettes coupées en petits morceaux (pensez à réserver quelques crevettes entières pour la présentation). Mélangez bien.

Déposez une bonne noix de cette préparation dans chaque blanc d'œuf à l’aide d’une petite cuillère ou d’une poche à douille. Surplombez le tout d’une crevette entière et réservez au frais jusqu’au moment du service.
  Les Oeufs Mimosa Dukan Oeuf Mimosa Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.