Les Frites de Courge Butternut

La courge Butternut est pauvre en calories et fait partie des aliments autorisés. J’ai donc eu envie de tester les frites de Butternut cuites au four dont j’avais vu fleurir des recettes ici ou là. Si vous disposez d’une friteuse sans huile Actifry, utilisez-la bien sûr. Sinon, cuites au four, ces frites sont délicieuses aussi !

 Frites de Courge Butternut Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  250 g de courge Butternut taillée en frites
  •  1 cc d’huile d’olive
  •  2 cc d’ail en poudre
  •  2 cc d’oignon semoule (Ducros)
  •  2 cc de paprika doux
  •  1 cc d’herbes de Provence
  •  piment d’Espelette (ou du piment fort si vous le préférez)
  •  fleur de sel, poivre

Épluchez votre Butternut, coupez-la en deux, ôtez les graines et les parties filandreuses, et taillez sa chair en grosses frites. Si vous n’utilisez pas tout, avec le reste de la Butternut vous pourrez faire une soupe de courge ou une purée.

Préchauffez votre four à 210° C.

Placez vos frites de Butternut dans un sac en plastique (type sac congélation) et ajoutez l’huile d’olive, le poivre, la fleur de sel, l’oignon semoule, l’ail en poudre, le paprika, le piment et les herbes de Provence. Vous pouvez bien sûr remplacer le paprika par du curry : c’est un peu l’imagination au pouvoir, à vous de combiner vos épices favorites.

Malaxez le sac pour permettre aux épices de bien enrober les frites et de les envelopper de leurs saveurs. Étalez vos frites sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez, à four chaud pour environ 40 minutes. Servez avec une bonne sauce Deluxe.
Frites de Courge Butternut Dukan  
 
Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.