Les Crêpes Bretonnes façon Galette au Sarrasin

Aujourd’hui, la Bretagne est à l’honneur avec de délicieuses galettes au sarrasin… sans farine de sarrasin ! Je les mange généralement salées, en repas complet, garnies de jambon, fromage blanc allégé, œuf… Mais rien ne vous empêche de privilégier une garniture sucrée.

 Les Crêpes Dukan façon Galette au Sarrasin

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  4 cs de son d’avoine
  •  2 cs de son de blé
  •  2 cs de Gluten de blé bio (Priméal pour moi)
  •  2 oeufs
  •  25 cl de lait écrémé liquide
  •  1 bonne pincée de sel

Réduisez les deux sons en « farine » en les passant au blinder.

Dans une jatte, placez vos sons mixés, le gluten de blé, les deux œufs entiers une pincée de sel et 25 cl de lait écrémé liquide. Mélangez soigneusement à l'aide d'un fouet à main ou d'une cuillère magique pour éliminer tous les éventuels grumeaux. Laissez reposer une heure.

Au bout de ce laps de temps, mélangez à nouveau votre pâte. Si elle vous semble trop épaisse, ajoutez environ 5 cl d’eau.

Préchauffez une crêpière à revêtement anti adhésif. Vous pouvez légèrement huiler votre poêle, mais veillez à bien absorber l’excédent d’huile à l’aide d’un papier absorbant (Sopalin).

Versez une bonne louche de pâte sur la poêle très chaude. Une fois la première face cuite, décollez doucement votre crêpe à la spatule, retournez-la délicatement et laissez légèrement dorer l’autre côté. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Pour la garniture, fourrez vos galettes bretonnes avec, au choix : du jambon, de la viande des Grisons, du fromage râpé allégé, du fromage hyper protéiné Eatlean, des Carrés Frais à 0% de matières grasses, de la crème ultra light, du fromage blanc allégé, de la béchamel légère, des œufs, du saumon…
  Les Crêpes Dukan façon Galette au Sarrasin

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.