Le "presque" Mojito sans alcool

En soirées, je ne connais rien de plus pénible que de trinquer à l’Hépar quand tous les autres sirotent leurs petits cocktails. Il me fallait impérativement une solution… la voici ! J'ai réalisé mes premiers "presque Mojitos" un peu à la freestyle en additionnant les ingrédients comme je l’aurais fait pour les vrais. Verdict ? Ma plus jeune cousine m’a dit qu’ils étaient "carrément trop stylés" (je cite dans le texte)... mais bon, elle a 13 ans.

Mojito sans alcool

      Pour 2 bons verres :

  •  3 citrons verts bios
  •  de l’eau gazeuse bien froide
  •  2 cs d’édulcorant liquide
  •  1 petit bouquet de menthe fraîche marocaine
  •  quelques gouttes d’arôme rhum
  •  des glaçons

Lavez vos trois citrons et pressez-en deux. 

Répartissez le jus de citron dans deux verres. 

Découpez le citron restant en quartiers. 

Lavez et séchez la menthe. Réservez quelques brins de menthe et effeuillez le reste. 

Dans chaque verre, versez une cuillère à soupe d’édulcorant liquide, quelques gouttes d’arôme rhum et placez quelques feuilles de menthe. 

Écrasez soigneusement les feuilles de menthe pour leur permettre de déployer tout leur parfum. 

Ajoutez un peu d’eau gazeuse glacée, un brin de menthe et deux quartiers de citron par verre.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques glaçons et une paille dans chaque verre. Et maintenant ?... Trinquez et dégustez !
  Mojito sans alcool

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.