Le Jus de Grenades maison

Il fallait absolument que je teste la grenade en boisson : j’en ai plein le jardin, son jus est drôlement tendance chez les bio-bios, et je n’en avais jamais goûté… Bref, j'ai testé pour vous. Et... comment dire ?… Je… c’est… J’en grince encore des paupières quoi ! Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est mauvais, c’est même plutôt bon. Mais le petit goût aigre de la grenade est très particulier.

Jus de Grenades

      Ingrédients :

  •  4 grenades
  •  eau minérale (ou du robinet)
  •  2 cs d’édulcorant liquide

Avant de m’autoriser cette dégustation, je suis allée vérifier la valeur nutritionnelle de la grenade. Résultat : avec 75 kcal pour 100 g -et sachant que je n’allais pas consommer les arilles (autrement dit : les petites graines, de mes grenades), je me suis dit que c’était jouable sans grande influence sur mes variations de poids…

Coupez les grenades en deux et pressez-les tout simplement au presse-agrumes. Vous allez obtenir un jus d’une magnifique couleur rubis tirant vers le rose.

Sucrez à l’édulcorant. Faites en fonction de vos goûts mais ne lésinez pas : le jus de grenade, c’est un peu - que dis-je : beaucoup !- amer ou aigre, enfin c’est bizarre… Au besoin, ajoutez un peu d’eau. Plissez les yeux… Buvez !

Bon à savoir : le jus de grenade peut également se boire à même le fruit, tout simplement en perçant un trou dans celui-ci et en le consommant avec une paille.

Comment choisir votre grenade ? Un fruit mûr se reconnaît au son métallique qu’il produit quand on le frappe du plat de la main. Choisissez-le lourd : il sera d’autant plus juteux. Son écorce doit présenter un beau rouge sans traces de brunissures, avec un aspect lisse et brillant. 

La grenade contient de la vitamine B12, et son jus aigre est un puissant antioxydant et un bon remède contre les affections urinaires, contre la nausée et contre l’asthénie (autrement dit, contre la fatigue).
Mais la grenade est également tonicardiaque et elle peut faire diminuer la fièvre et la diarrhée. Bref, elle a beaucoup de qualités !
Jus de grenade jus de grenades

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.