Porridge Dukan aux deux sons

Avant de démarrer le régime Dukan, j’étais persuadée qu’il fallait être Britannouille à n’en plus pouvoir pour accepter d’ingérer du porridge au petit déj’. C’est bien simple, le simple mot «porridge» me me soulevait le cœur! Mais ça, c’était avant. Finalement, je l’aime ma petite bouillie du matin…

 Porridge Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  20 cl de lait écrémé liquide 
  •  2 cs de son d’avoine (1,5 seulement en phase d’attaque)
  •  1 cs de son de blé
  •  1 cs d’édulcorant liquide
  •  qq gouttes d’arôme vanille (ou de la vanille en poudre)

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec l’arôme Vanille et la cuillère d'édulcorant. Une fois le lait chaud, versez les sons (d'avoine et de blé) en pluie, baissez le feu et mélangez jusqu'à obtention d’une bouillie épaisse.

Versez dans un joli bol et consommez chaud ou froid, au choix.

 Porridge Dukan

Vous pouvez également réaliser cette recette au four micro-ondes. Auquel cas prévoyez un bol spécial micro ondes de grande capacité car la préparation « monte » énormément et peut engendrer de vraies catas (avec nettoyage complet du four à la clé… Merci bien!).
Concernant le temps de cuisson, pour mon four à micro ondes, c’est 4 mn à 750 w, en remuant toutes les minutes. Mais j’ai cru comprendre que ce facteur pouvait varier d’un four à l’autre. Donc, faites des essais et préparez l’éponge…

Rien ne vous empêche d’ajouter quelques baies de Goji ou une cuillère de graines de Chia, soit les super-aliments conseillés par le Docteur Dukan, dans votre petit porridge du matin.
Porridge Dukan aux deux sons

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires:

  1. J adore le porridge dudu et si tu rajoutes un jaune d oeuf la dernière minute de cuisson le résultat est crémeux à souhait 😋😋😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l'idée est super pour ajouter du "crémeux" Céline ! Je tente dès ce matin ! Merci et bisous

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.