Brioches à la fleur d’Oranger

À la base une recette dénichée sur Dukanaute sous l’intitulée «Brioche Merveilleuse»… Seulement voilà, pour une raison que je ne m’explique pas, je ratais la merveille à tous les coups : mes brioches dégonflaient et retombaient toute raplaplas. J’ai donc remanié cette recette (mais à peine) et… victoire ! J’ai enfin pu dévorer de la brioche pour mon petit déj’. Ça fait du bien!

 Brioches Dukan à la fleur d’Oranger

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  15 cs de lait écrémé en poudre (100 g) 
  •  3 œufs
  •  1 cs d’édulcorant liquide
  •  2 cs de lait écrémé liquide
  •  2 cc rases de levure chimique 
  •  2 cc rases de Mix'Gom
  •  1/2 cc de poudre de Guar
  •  qq gouttes d’arôme vanille
  •  qq gouttes d’eau de fleurs d’oranger

Préchauffez votre four à 180° C.

Passez le lait écrémé en poudre au blinder pour le réduire en farine. Dans une jatte, mélangez intimement le lait écrémé en poudre, le Mix’Gom, la poudre de Guar et la levure chimique. Ajoutez 3 œufs, 2 cuillères à soupe de lait écrémé liquide (pour détendre la pâte), quelques gouttes d’eau de fleurs d’oranger et quelques gouttes d’arôme vanille.

Mélangez au batteur pour bien homogénéiser le tout. Versez dans des moules à brioches ou, à défaut, dans des moules à muffins en silicone que vous remplirez aux deux tiers, et enfournez pour environ 20 minutes en surveillant bien.

Une fois les brioches cuites et bien dorées, démoulez-les et placez-les sur une grille à gâteaux.

 Brioches Dukan à la fleur d’Oranger

Vous consommerez ces bonnes brioches en plusieurs fois, histoire de ne pas dépasser la dose de lait écrémé en poudre préconisée dans le cadre du régime Dukan (soit 3 cuillères à soupe par jour).

Avec les doses indiquées ici j’obtiens 6 petites brioches. Je les congèle et j’en sors une par jour. À déguster avec un bon bol de chocolat chaud. Franchement?… Hummmm… miam… Hummm…
Brioches Dukan à la fleur d’Oranger

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.