Les petits Pains à la Noix (sans noix !)

Petits pains à la noix, certes, mais sans noix, n’est-ce-pas… (elles se contentent de jouer les figurantes sur la photo !) Il n’en demeure pas moins que ces petits pains parfumés à la noix sont très vite préparés et bons. Et puis ils vous permettront de consommer, autrement qu’en galette, votre ration quotidienne de son.

 Pains à la noix Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Pour 6 petits Pains :

  •  4 cs de son d’avoine 
  •  2 cs de son de blé  
  •  2 œufs  
  •  4 cs de fromage blanc à 0% de mat. gr.
  •  1 cc rase de levure chimique 
  •  1 cc rase de bicarbonate alimentaire
  •  1/2 cc de poudre de Guar
  •  1 cc de psyllium (facultatif)
  •  qq gouttes d'arôme noix

Préchauffez votre four à 200° C.

Placez tous les ingrédients dans un récipient. Touillez un bon coup pour bien mélanger. Versez la pâte obtenue dans des moules à muffins en silicone et enfournez, à 200° C, une quinzaine de minutes (durée variable suivant la puissance du four et la taille des moules).

Avec mon moule, prévu pour 6 muffins, j’obtiens ma dose de pain - et donc de sons- pour 2 jours, soit 3 petits pains par jour à répartir dans la journée. L’arôme noix masque efficacement le goût déplaisant de la levure chimique et apporte, au final, un petit plus à ces petits pains aux céréales.
Côté texture, ces petits pains sont moelleux, plus proches du pain de mie que du gros pain de campagne.
Ils sont parfaits pour réaliser des "mouillettes" pour accompagner des œufs à la coque, pour réaliser de petits sandwichs avec un carré frais, quelques brins de ciboulette et du jambon, etc, etc… Bon à savoir : ces petits pains se congèlent très bien. Vous pouvez donc les préparer à l’avance et les répartir tout au long de la semaine.
  Les petits Pains à la Noix (sans noix !) Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.