Les petits Croûtons à l’ail (ou non ...)

Ces petits croûtons viendront agrémenter une salade ou enrichir une soupe. Vous les préparerez en un rien de temps, à l’aide de votre four à micro-ondes, mais vous attendrez un peu pour les consommer car ils doivent rassir. Côté parfum, vous pourrez les frotter avec une gousse d’ail si vous aimez cela, ou les servir natures.

 Les petits Croûtons Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  3 cs de son d’avoine
  •  2 petits suisses à 0% de mat. Gr.
  •  2 œufs 
  •  1 cc de levure chimique
  •  1 pincée de sel
  •  qq gouttes d’arôme olive
  •  qq gouttes d’arôme bacon (facultatif)
  •  1 belle gousse d’ail (pour « parfumer » vos croûtons)

Vous devrez préparer vos croûtons à l’avance pour leur laisser le temps de rassir.

Vous allez tout d’abord réaliser une sorte de pain de mie que vous cuirez au four micro-ondes. Pour ce faire, mélangez tous les ingrédients (sauf l’ail !) dans une jatte. Si vous voulez des croûtons aux fines herbes (persil, origan, etc…), c’est le moment de les ajouter.

Versez la pâte obtenue dans un moule rectangulaire supportant la cuisson au four micro-ondes (j’utilise une barquette en plastique ayant contenu des bâtonnets de surimi) et faites cuire, puissance maximum pendant +/- 5 min (cette donnée pourra varier en fonction de la puissance de votre four).

Laissez refroidir le pain sur une grille, puis détaillez-le en tranches pas trop fines. Passez vos tranches au grille-pain. Laissez-les refroidir avant de les frotter d’ail, puis débitez les en petits carrés.

Placez vos croûtons dans une assiette creuse et laissez-les rassir à l'air libre jusqu’au lendemain. Par la suite, vous les stockerez dans une boîte en fer pour conserver tout leur croquant. Ces petits croûtons viendront idéalement agrémenter une salade ou une soupe.
  Recette des Croûtons Dukan crouton croutons dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.