Les Pâtes à la Carbonara

Bon, ce n'est pas la vraie recette des pâtes à la Carbonara (qui, pour votre info, dans sa version authentique ne contient ni crème fraîche, ni lardons), mais disons que c'est un bon substitut de la carbonara que vous étiez habitué(e)s à cuisiner. Les pâtes sont remplacées par des shirataki de Konjac et la crème par du tofu soyeux et du fromage blanc. Pourtant vous allez pouvoir constater que le résultat final fait pas mal la blague.

 Les Pâtes à la Carbonara Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  100 g de dés de jambon blanc (ou de lardons allégés)
  •  1/2 oignon (petit)
  •  2 gouttes d'arôme bacon (facultatif)
  •  2 cs de tofu soyeux Soy ou du tofu soyeux maison
  •  2 cs de fromage blanc à 0% de mat. gr.  
  •  2 jaunes d’œufs
  •  10 cl de lait écrémé liquide
  •  1 (petite) demi cc de gomme de Guar
  •  1 paquet de shirataki de Konjac

Émincez votre demi oignon et placez-le dans une poêle, avec un bon verre d'eau, à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit fondant et légèrement coloré.

Ôtez du feu, ajoutez les dés de jambon dégraissé (ou les émincés de lardons légers de Monique Ranou : 114 Kcal pour 100 g). Si vous avez opté pour les dés de jambon, ajoutez également quelques gouttes d'arôme bacon. Réservez.

Faites chauffer 10 cl de lait écrémé dans une petite casserole.

Placez les jaunes d’œufs dans une jatte avec une pointe de gomme de Guar. Ajoutez le lait chaud, le fromage blanc allégé et le tofu soyeux. Salez légèrement, poivrez et mélangez soigneusement.

Reportez la sauce dans une casserole et faites chauffer, à feu doux et sans cesser de remuer, jusqu'à ce que votre crème épaississe un peu.

Versez le contenu de la casserole sur votre mélange oignon et dés de jambon. Votre sauce est prête.

Préparez vos shirataki de konjac en vous conformant aux informations mentionnées sur le paquet. Égouttez vos "pâtes". Versez-les dans un plat creux. Ajoutez votre sauce Carbonara et servez bien chaud. Bon appétit !
Les Pâtes Dukan à la Carbonara pate, pates  
 
Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.