La Tarte au Fromage Blanc

Pour réaliser l’appareil crémeux de cette tarte, je n’ai utilisé que du fait maison : fromage blanc, petit suisse, carré frais… tout du homemade, dis donc ! Du coup, au moment de fabriquer la pâte sablée, j’ai un peu flanché et j’ai bricolé du rapido avec des Pépites au Caramel achetées dans la boutique du Doc et un chouilla de petit suisse… Un choix que je ne regrette pas: je me suis É-CLA-TÉE!

 La Tarte au Fromage Blanc Dukan

Phases : Croisière - Consolidation - Stabilisation

      La pâte sablée (pour un moule de 15 cm de Ø):

  •  60 g de Pépites Dukan au Caramel (en boutique)
  •  2 cc de petit suisse à 0% de mat. gr.

      Pour l’appareil au fromage blanc :

  •  80 g de fromage blanc à 0% de mat. gr.
  •  1 petit suisse à 0% de mat. gr.
  •  80 g de Carré Frais nature à 0% de mat. gr.
  •  2 jaunes d’œufs
  •  3 cs d’édulcorant en poudre
  •  ½ cc de vanille en poudre ou de l’arôme vanille
  •  3 sticks d’édulcorant Canderel Vanilla

Préchauffez votre four à 180° C.

Commencez par réaliser la « pâte sablée ». Mixez les pépites jusqu’à obtenir une poudre grossière, ajoutez 2 cuillères à café de petit suisse à 0% de matières grasses et mélangez du bout des doigts. Vous n’obtiendrez pas une pâte homogène, mais une sorte de pâte sablée.

Garnissez le fond d’un moule à tarte en silicone de pâte en tassant du bout des doigts, et enfournez pour environ 10 à 12 minutes en surveillant la cuisson. À la sortie du four, laissez la pâte refroidir dans le moule, le temps de passer à la suite.

Baissez la température de votre four à 160°.

Pour réaliser la garniture, placez le fromage blanc à 0% et le petit suisse (bien égouttés) dans une jatte. Ajoutez 80 g de Carré Frais nature, deux jaunes d’œufs, les édulcorants et la poudre de vanille.

Fouettez l’ensemble, au fouet à main, jusqu’à ce que votre appareil prenne la consistance d’une crème épaisse, lisse et onctueuse.

Versez cette préparation sur la pâte, dans le moule, et enfournez pour une quinzaine de minutes à 160° C.

Sortez votre tarte du four, démoulez-la et laissez-la refroidir avant de la placer au réfrigérateur 1 ou 2 heures avant le service. Et ensuite ?… Mangez ! …

… à condition qu’il en reste : j’ai accepté de garder la fille d’une voisine, le temps que cette dernière aille faire quelques courses. Grossière erreur ! La mignonne que j’étais censée surveiller - 8 ans, une adoration pour le rose, pour les paillettes, pour Dora l’Exploratrice ET surtout pour les pâtisseries - a boulotté les trois-quarts de MA tarte dans mon dos, pendant que je répondais au téléphone. Bref, je suis plus convaincue que jamais que les enfants, c’est comme les pets : on apprécie surtout les siens.

La Tarte au Fromage Blanc Dukan
Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.