Crèmes à la Verveine Citronnelle et au Citron

J’adore la verveine citronnelle et, coup de bol, il se trouve que j’en ai plein le jardin. Il fallait impérativement que je tente quelque chose... Voilà, c’est fait ! J’ai laissé infuser quelques feuilles de verveine fraîche dans du lait chaud pour réaliser cette petite crème… ben mes amis, je m’en lèche encore les doigts!

 Crèmes Dukan à la Verveine Citronnelle et au Citron

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  50 cl de lait écrémé 
  •  4 œufs entiers
  •  2 cs d’édulcorant liquide 
  •  8 à 10 feuilles de verveine fraîche 
  •  qq gouttes d’arôme citron
  •  zestes d’un citron jaune bio

Versez 50 centilitres de lait écrémé dans une casserole et ajoutez quelques zestes de citron jaune. Faites chauffer le lait.

À ébullition, retirez du feu, ajoutez vos feuilles de verveine fraîche et laissez infuser une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, battez les œufs en omelette avec deux cuillères à soupe d’édulcorant liquide et quelques gouttes d’arôme citron. Filtrez le lait (pour ôter les zestes de citron et les feuilles de verveine) avant de le verser, encore chaud, sur les œufs.

Mélanger rapidement pour éviter la cuisson des jaunes d’œufs. Versez cet appareil dans de petits plats supportant la cuisson au four.

Allumez votre four (inutile de le préchauffer). Enfournez vos petites crèmes à la verveine pour environ 30 mn à 160° C en surveillant bien.

 Crèmes Dukan à la Verveine Citronnelle et au Citron

À la sortie du four, laissez refroidir, puis placez au frais avant de déguster.

J’imagine que cette recette fonctionne aussi très bien avec de la verveine séchée. Je n’ai pas essayé. Si vous tentez l’aventure, revenez me dire ce qu’il en est. Vous pouvez également remplacer la verveine par un arôme de votre choix.
Crèmes Dukan à la Verveine Citronnelle et au Citron creme verveine

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.