Rumsteck Sauce au Poivre Vert

Aujourd’hui, grand bonheur en cuisine : je suis parvenue à bricoler une petite sauce au poivre vert, 100 % autorisée dès la phase d’attaque. Mais attention, j’aime bien quand ça arrache, donc j’y vais franco sur le poivre. Pensez à moduler cet ingrédient en fonction de vos propres goûts.

 Rumsteck Dukan Sauce au Poivre Vert

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

       Pour 2 personnes :
  •  2 rumstecks
  •  1 cs de grains de poivre vert en saumure
  •  2 échalotes
  •  1 cube de bouillon de bœuf dégraissé
  •  poivre noir au moulin
  •  quelques gouttes d’arôme cognac
  •  150 g de fromage blanc à 0% de mat. gr.
  •  15 cl de lait écrémé liquide
  •  1 (mini) cc rase de poudre de Xanthane
    Égouttez une cuillère à soupe (ou moins) de grains de poivre vert en saumure et faites-les sécher 1 à 2 minutes à feu moyen dans une poêle. Versez-les dans un bol, écrasez-les un peu à la cuillère en bois, à la fourchette, au pilon, comme vous voudrez, et réservez.

    Pelez et émincez très finement deux échalotes. Placez-les dans un caquelon, ajoutez un grand verre d’eau et faites compoter jusqu’à ce que les échalotes soient bien tendres et fondantes.

    Placez le cube de bouillon de bœuf dégraissé dans un gros verre (type verre à whisky) et complétez jusqu’à hauteur avec de l’eau bouillante. Versez le bouillon sur les échalotes, ajoutez quelques gouttes d’arôme cognac, puis les grains de poivre vert écrasés. Donnez quelques tours de poivre au moulin, ne salez pas (le bouillon cube s’est chargé de saler la sauce) et laissez réduire à feu moyen.


    Pendant ce temps, préparez de la fausse crème fraîche (et profitez-en pour lire l’histoire de la naissance de ma crème fraîche allégée. Je suis sûre que mes incroyables fulgurances culinaires vont vous décrocher la mâchoire, un peu quand même…) .

    Placez une mini cuillère à café rase de gomme de Xanthane dans un bol. Délayez bien avec 5 cl de lait écrémé puis ajoutez 150 gr. de fromage blanc à 0% de m.g. Battez soigneusement l’ensemble, puis versez cette crème dans la poêle, mélangez et laissez mijoter quelques minutes. Votre sauce au poivre est prête !

    Cuisez les rumstecks dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Nappez de sauce au poivre et éclatez-vous ! Steak Dukan Sauce au Poivre viande


    Vous aimerez peut-être aussi :

    2 commentaires:

    1. Bonjour un grand merci pour toutes ces merveilleuses recettes ! J en ai essayé 3 déjà avec l okara et ça été une réussite.
      Par contre j avais une question car comme je voulais essayer votre recette, je suis allée à ma boutique bio pour acheter de la poudre de xanthane et ils m on répondu que c était la même chose que le sachet "mixe gom" et je voulais avoir confirmation de votre part.
      Es ce la même chose ou faut il que je commande de la poudre de xanthane sur internet ??

      RépondreSupprimer
    2. Coucou, tu me poses une énorme colle. Je ne sais pas du tout. Si tu as tenté, reviens nous dire, hein?

      RépondreSupprimer

    Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
    1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
    2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
    3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.