Vinaigrette légère parfumée au Balsamique

Autrefois, en rentrant du resto, il m’arrivait de me dédouaner, en affirmant: "j’ai juste mangé une toute petite salade". Pour être honnête, la plupart du temps la salade en question n’était pas si petite que ça. Pire: elle baignait dans une vinaigrette hyper calorique. Ce n’est vraiment pas le cas de cette vinaigrette-ci. Aussi, allez-y sans complexes. Vos bourrelets vous diront merci.

 Vinaigrette Balsamique Dukan

Phases : Attaque - Croisière - Consolidation - Stabilisation

      Ingrédients :

  •  3 cs de vinaigre balsamique de Modène
  •  3 cs d’huile de paraffine
  •  1 cs de moutarde
  •  ½ échalote hachée
  •  5 cl d’eau
  •  2 cs d’eau gazeuse
  •  1 cc de vinaigre balsamique IGP Grand Toscoro 
  •  sel, poivre

Dans un bocal, versez la moutarde, tous les ingrédients liquides, la moitié d’une échalote hachée très finement (je la coupe et je la passe au presse-ail), le sel et le poivre. Fermez le bocal et agitez. C’est prêt !

À l’occasion testez ma version avec ajout d’une cuillère à café de Vinaigre balsamique IGP Grand Toscoro. Bon, nous sommes d’accord, ce vinaigre coûte un œil. Mais avec une belle densité, une texture épaisse en bouche, et une saveur incomparable, il vaut bien cette dépense. Je peux vous garantir qu’avec cette délicieuse vinaigrette vos salades vont vous dire merci…
  La Vinaigrette parfumée au Balsamique Dukan

Vous aimerez peut-être aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte Google ou un blog Blogger, identifiez-vous dans la liste déroulante. Sinon, allez à "Nom/URL". Si vous n'avez pas de blog, contentez-vous d'inscrire un pseudo dans l'espace "Nom", en laissant l'espace "URL" vide.
3) Cliquez sur "Publier" pour voir apparaître votre commentaire.